conseil

 

Le conseil du mois

 

Découvrir de nouvelles pratiques, changer d’habitudes, c’est possible. C’est ce que vous propose ce programme de conseils mensuels.

ADOPTEZ LES SPRAYS !

On ne sait plus très bien si nous sommes encore en hiver ou déjà au printemps. Mais une chose est sûre : les virus circulent toujours. Nos muqueuses nasales et la gorge sont aux premières loges. Elles peuvent soit nous aider efficacement à éviter l’intrusion de ces micro-organismes dans le nôtre soit en être les premières victimes.
Dès les premiers signes, les sprays à la propolis enrayent les rhinites, pharyngites, sinusites débutantes : par exemple, le spray nasal des Pyrénées ou le spray d’urgence pour la gorge qu’on trouve aisément en magasins bios se révèlent très efficaces.
Mais au fait, la propolis, c’est quoi ? Fabriqué par les abeilles, ce produit est utilisé pour colmater, assainir et protéger la ruche. Cela en fait un bouclier naturel très puissant par ses vertus antibiotiques et immunostimulantes.
Attention : les sprays sont généralement des extraits hydro-alcooliques. Ils sont donc déconseillés aux femmes enceintes et enfants.